Cher(e) Camarade,

Céline et moi tenons à remercier celles et ceux qui nous ont fait confiance mercredi 18 juin dernier.

Comme je l'ai dit et écrit plusieurs fois, je n'avais aucun intérêt personnel, égoïste, à présenter ma candidature devant les militants. Simplement, je souhaitais pouvoir dire ce que je pensais de la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous, Socialistes de ce département. Je l'ai fait.

Le combat pour la rénovation, la réorganisation de notre Fédération continuera car nombreuses et nombreux sont celles et ceux d'entre vous qui m'ont fait part de leur désir fort d'en finir avec les pratiques qui ont cours ici depuis plusieurs années.
A ce sujet, il est important que celles et ceux de nos camarades qui souhaitent un sursaut des Socialistes, notamment dans ce département, n'abandonnent pas notre Parti. Tant que celui-ci existe, et personne ne souhaite sa disparition, les actions utiles, indispensables, se mènent en en sein.

Mon âge, ma longévité dans le même mandat, (alors que je suis celui qui a le moins cumulé de toute sa vie politique et le premier a avoir pratiqué le non-cumul), expliquent en partie les résultats du 18 juin. Peut-être aussi les doux mots d'encouragements de mon illustre collègue ont-ils eu une petite influence ? Mais d'après ce que j'entends, c'est surtout à lui que cela n'a pas fait trop de bien... Chacun a apprécié son style délicat et ses paroles empreintes de poésie mais peut-être la mélodie a-t-elle été composée ailleurs...

Nous aurons certainement l'occasion d'en reparler.
Vous pourrez me retrouver sur mon site www.jp-demerliat.info (mais pas tous les jours...).

Bonnes vacances.
Bien amicalement.